Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

04 février 2025

Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca

Échos du conseil municipal de Mascouche

Conseil du 27 janvier 2025

Logement social

©Photo-archives

Le logement a été le sujet de plusieurs points lors de la séance du conseil municipal de Mascouche le 27 janvier dernier.

La séance du conseil municipal de Mascouche du 27 janvier a mis de l’avant plusieurs points importants, retour sur ceux qui ont capté davantage l’attention.

Le logement mis de l’avant 

Deux règlements ont été adoptés en lien avec les contributions facturées pour l’ajout d’un logement accessoire. Afin de favoriser la création de logements ou même pour permettre aux gens d’accueillir leurs parents chez eux, la Ville de Mascouche ne facturera plus de contribution pour l’ajout d’un logement accessoire à une propriété. 

La Ville a également adopté des résolutions dans le but d’acquérir une partie de terrain situé près de l’intersection de la montée Masson et de l’avenue de l’Esplanade. Cette acquisition permettra donc la construction de 100 logements sociaux et communautaires. De plus, une résolution a été adoptée dans le but de réduire les délais pour ce projet en permettant certains éléments de non-conformité. 

Parc Armand-Nadeau 

Le conseil municipal a voté en faveur de l’octroi d’un contrat à Lanco Aménagement Inc.  

La Ville déboursera ainsi 1 130 383 $ afin de réaliser des travaux de réaménagement du terrain de baseball du parc Armand-Nadeau. Le contrat prévoit également la mise à niveau de l’éclairage sportif de ce même parc. 

Rivière de Mascouche 

L’octroi d’un contrat s’élevant à 232 432 $ à l’entreprise Stantec Experts-conseil a été approuvé par les membres du conseil municipal. Le tout est relatif à des services professionnels d’avant-projet en lien avec la stabilisation de la rivière Mascouche. 

Debby : un plan clair demandé 

Pendant la période de questions en début de séance, une Mascouchoise qui a été inondée en août dernier au passage de la tempête Debby a demandé un plan d’action détaillé pour faire face aux changements climatiques et éviter qu’une telle situation ne se reproduise. Le maire Guillaume Tremblay a indiqué que la Ville travaillait à faire l’état de la situation et qu’il pourrait possiblement faire le point en 2026. À la demande d’un autre citoyen, M. Tremblay a indiqué que la Ville pourrait rendre public un plan détaillant l’état des infrastructures de Mascouche. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média