Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

10 février 2025

Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca

Les CPE en grève pour une troisième journée

CPE grève

©Photo gracieuseté

Les travailleurs de CPE lors de leur précédente journée de grève.

Les travailleuses de CPE affiliées à la CSN annoncent une troisième journée de grève le 17 février prochain, ce qui forcera la fermeture de 11 établissements dans la région pour cette journée. 

Alors que les négociations entre le syndicat et le gouvernement avancent « à pas de tortue », la CSN ajoute de la pression en annonçant cette troisième journée de grève.  

« Il n’y a que le gouvernement qui n’a pas l’air de comprendre l’urgence d’en faire plus pour valoriser les emplois en CPE. Les parents comme les travailleuses des CPE lui demandent d’agir. Il faut continuer d’accentuer la pression », souligne Stéphanie Vachon, représentante des CPE de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). 

À moins qu’une entente de principe ne survienne avant, les travailleuses des quelque 400 CPE dans la province manifesteront le 17 février. 

Rappelons que le syndicat réclame de meilleures conditions de travail ainsi qu’une bonification des salaires alors qu’une pénurie de personnel frappe durement le milieu. 

« Les travailleuses et les travailleurs des CPE tiennent ce réseau à bout de bras depuis tellement d’années. Elles voient des collègues épuisées quitter leur emploi pour aller travailler ailleurs. Le gouvernement doit bonifier les conditions de travail et les salaires pour inverser cette tendance », affirme Lucie Longchamp, vice-présidente responsable des secteurs privés de la FSSS-CSN.

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média