Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

28 février 2025

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Une nouvelle identité visuelle pleine de sens pour le CAB des Moulins

4325CAB

©Gracieuseté

Claire Desbiens, directrice générale du CAB des Moulins.

Le Centre d’action bénévole (CAB) des Moulins a dévoilé avec fierté sa nouvelle identité visuelle, marquant une étape significative dans son évolution.

Ce nouveau logo, composé de trois cœurs en forme de lettre B, reflète les valeurs fondamentales qui guident l’organisme : bénévolat, bienveillance et bénéficiaire.

« Au cours des dernières années, notre CAB a connu une belle évolution, marquée de changements positifs visant à mieux répondre aux besoins de notre communauté », explique Claire Desbiens, directrice générale du CAB des Moulins. « C’est pour cette raison que nous avons décidé d’actualiser notre identité visuelle, en mettant de l’avant les valeurs qui nous animent ».

Le premier cœur symboliser le bénévolat, pierre angulaire de l’organisme, représentant l’action désintéressée et l’engagement sans rémunération, motivé par le sentiment d’accomplissement personnel. Le deuxième cœur incarne la bienveillance, traduite par l’écoute, la compréhension et la solidarité dans un esprit inclusif. Enfin, le troisième cœur représente les bénéficiaires, ceux et celles qui reçoivent l’aide et le soutien visant à améliorer leur qualité de vie.

Ce logo, conçu par l’équipe du CAB des Moulins, intègre également le slogan Le meilleur de nous-mêmes, adopté l’an dernier. « Le don de soi, de temps, d’écoute, la présence humaine et chaleureuse, l’entraide, c’est tout ça le meilleur de nous-mêmes, un don inestimable offert par nos bénévoles », souligne Mme Desbiens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média