Actualité
Retour04 mars 2025
Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca
De très belles robes à petits prix

©Jessica Potsou - La Revue
Anabelle Bouchard et sa mère Brigitte Sancartier ont regardé tout l’inventaire à la recherche de la robe parfaite.
Le 12 février dernier, la cafétéria de l’école secondaire Armand-Corbeil s’est transformée en vraie boutique pour de nombreuses adolescentes qui cherchaient « LA » robe pour leur bal de finissants.
Des robes accrochées sur des cintres aux petites cabines d’essayage, en passant par une table d’accessoires… tout y était pour que ces jeunes filles puissent trouver la tenue de leurs rêves.
En arrivant sur les lieux, on pouvait constater rapidement la popularité de l’événement puisqu’une longue file d’attente était composée de plusieurs adolescentes accompagnées de leur maman.
L’idée d’acheter une robe de seconde main était d’ailleurs bien appréciée des gens qui sont venus à l’événement Une robe, deux princesses.

©Jessica Potsou - La Revue
Mélanie Rousseau et Marie-Claude Lambert ont aidé Evangelia Dimopoulos à organiser l'événement Une robe, deux princesses
« C’est beaucoup plus écologique puis en plus ça peut permettre à d’autres filles qui ont peut-être moins les moyens de se permettre une robe aussi », a souligné Lily-Kim Drapeau, de L’Assomption, qui avait une idée précise de ce qu’elle cherchait. La finissante a essayé deux robes pour finalement repartir avec son coup de cœur.
Ayant déjà acheté une autre robe dans un autre événement similaire, sa mère Caroline Picotte s’est dite contente d’avoir pu économiser. « Elle va avoir le choix entre deux robes, mais je suis pas mal sûre qu’elle va mettre celle qu’on vient d’acheter », a-t-elle dit.
Du magasinage comme dans une vraie boutique
Le processus a été plus long pour Anabelle Bouchard, elle aussi de L’Assomption. N’ayant pas d’idée précise de ce qu’elle voulait, l’adolescente s’est d’abord fait aider par l’organisatrice de l’événement, Evangelia Dimopoulos, qui lui a fait essayer quelques robes. Puis, elle est retournée fouiller dans les portants afin de trouver une robe qui faisait son bonheur.
« Tout le monde est vraiment gentil. Ceux qui nous aident veulent vraiment qu’on trouve la bonne robe. Puis aussi, il y a beaucoup de choix, beaucoup de grandeur, beaucoup de couleur », a souligné l’adolescente qui a également pu avoir quelques conseils d’une maquilleuse.

©Jessica Potsou - La Revue
Lily-Kim Drapeau a eu un coup de cœur pour une robe rouge alors qu'Anabelle Bouchard a pu essayer plusieurs robes afin de trouver celle de ses rêves.
Outre les conseils, cette professionnelle offrait également ses services avec un rabais pour les bals de finissant. De plus, des coiffeuses sur le point de terminer leur cours faisaient de même, tout pour offrir le <@Ri>look<@$p> de rêve à moindre coût.
Lors de l’événement Une robe, deux princesses, une quarantaine de robes ont trouvé preneuses, ce qui a permis d’amasser 1300 $. Cet argent servira à aider les élèves dans le besoin à payer leurs billets de bal ou même à s’habiller pour l’événement dans certains cas.
Commentaires