Actualité
Retour26 mars 2025
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Un laboratoire façon « Breaking Bad » démantelé à Saint-Lin-Laurentides

©GRC
Intérieur de la résidence où se trouvait un laboratoire clandestin démantelé par les policiers à St-Lin-Laurentides
La Gendarmerie royale du Canada a démantelé un laboratoire clandestin de fabrication de comprimés illicites à St-Lin-Laurentides, lors d’une opération menée le 19 mars dernier.
Selon les informations offertes par la Gendarmerie royale du Canada, cette intervention s’inscrit dans une enquête plus large qui a également mené à une autre saisie dans un local commercial à Sorel.
Plus de 200 000 comprimés saisis
Lors des perquisitions, les agents ont découvert 180 000 comprimés de stéroïdes présumés, 20 000 comprimés de méthamphétamine et 8 000 comprimés de Xanax contrefaits. À cela s’ajoutent 1,5 kilo de méthamphétamine présumée, plus de 27 000 dollars en argent comptant et d’importantes quantités de produits chimiques et de précurseurs utilisés dans la fabrication de drogues de synthèse. Trois presses à comprimés et du matériel sophistiqué permettant une production à grande échelle ont également été saisis.
Une enquête en cours
Les perquisitions menées à St-Lin-Laurentides et Sorel ont conduit à l’arrestation de trois individus. Ceux-ci ont été relâchés en attendant la suite des procédures judiciaires et pourraient être accusés de production et de possession de substances contrôlées en vue d’en faire le trafic.
Les autorités rappellent que les laboratoires clandestins représentent un risque important pour la sécurité publique, en raison des produits hautement inflammables qu’ils manipulent. Elles encouragent la population à signaler toute activité suspecte auprès des forces de l’ordre ou d’Échec au crime.
©GRC
Intérieur de la résidence où se trouvait un laboratoire clandestin démantelé par les policiers à St-Lin-Laurentides.
©GRC
Ce mélangeur et d’autre équipement sophistiqué permettant une production à grande échelle ont également été saisis.
©GRC
Cette presse à comprimés à 16 poinçons permet une production à grande échelle.
©GRC
Deux presses à comprimés à poinçon unique figurent parmi les items saisis à Sorel.
©GRC
D'importantes quantités de produits chimiques, de précurseurs et d’excipients ont également été saisis dans cette résidence
©GRC
Les policiers ont saisi d'importantes quantités de produits chimiques, de précurseurs et d’excipients utilisés pour la fabrication de comprimés illicites
©GRC
Une presse à comprimés a été saisie à St-Lin-Laurentides.
Commentaires