Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 mars 2025

Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca

Le Collège Saint-Sacrement honore ses personnalités sportives

Mur des célébrités sportives

©Gracieuseté

L’énorme Mur des célébrités sportives sur collège Saint-Sacrement montre les accomplissements de sept personnalités sportives. 

Le Collègue Saint-Sacrement a rendu hommage, le 11 mars dernier, à sept diplômés ayant marqué l’univers sportif québécois en leur offrant une place de choix sur le Mur des célébrités érigé à même le tout nouveau Complexe sportif Pierre Ouimet. 

Le collège Saint-Sacrement ne pouvait inaugurer son nouveau Complexe sportif sans souligner les grands du monde du sport qui ont foulé les corridors de l’école.  

« Au Collège, le sport est un puissant levier de motivation pour plusieurs élèves. Ainsi, nous sommes persuadés que les figures qui marquent le Mur des célébrités pourront inspirer les jeunes d’aujourd’hui à se dépasser et à offrir le meilleur d’eux-mêmes », a souligné Stéphane Mayer, directeur général du Collège Saint-Sacrement. 

Sept anciens élèves ont été honorés, dont trois à titre posthume, pour leurs accomplissements. Parents et amis de Frédéric Chagnon, Derek Aucoin, Steven Dubois, Émilie Mondor, Pierre Houde, Paul Houde et Camille Carier Bergeron ont donc été invités pour l’occasion.  

Par ce geste, le Collège espère que ces diplômés pourront continuer d’inspirer les jeunes athlètes. 

« Évidemment au fil des ans, d’autres viendront s’ajouter à ce club des sept. […] Comme point de départ, nous avons ciblé des personnalités qui se sont démarquées au point de vue sportif par leur réalisation professionnelle ou olympique. Nous affinerons nos critères au fil des mois à venir pour éviter d’oublier des gens qui ont réussi quelque chose de particulier et qui se sont démarqués », a ajouté M. Mayer. 

L’établissement a également profité de l’occasion pour rendre hommage à Louise Héroux et Jacques Lemay, deux anciens directeurs du Collège Saint-Sacrement. Ces derniers ont notamment collaboré à la recherche et à la réflexion entourant le choix des personnalités du mur. 

Toutes les personnes honorées se sont vu remettre une médaille. Les proches d’Émilie Mondor, qui a perdu la vie dans un accident de la route en 2006, ainsi que ceux de Derek Aucoin, décédé d’un cancer en 2020, étaient présents et leurs discours ont laissé place aux émotions dans la salle. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média