Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 mars 2025

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Un double hommage au Collège Saint-Sacrement

4625hommage des bâtisseurs

©Gracieuseté

Le nouveau Complexe sportif du Collège Saint-Sacrement inauguré le 13 mars 2025.

Le Collège Saint-Sacrement a honoré ses bâtisseurs lors d’une soirée à la fois émotive et festive, marquée par l’inauguration du Complexe sportif Pierre-Ouimet et par la désignation officielle de la Salle Jean-Roger, deux nouveaux lieux emblématiques au sein de l’institution, le 13 mars dernier.

Ces noms rendent hommage à deux figures marquantes de l’histoire du Collège, Pierre Ouimet et Jean Roger, membres fondateurs de la Corporation du Collège et piliers du groupe Les Éducateurs Associés, qui a acquis le Séminaire Saint-Sacrement en 1973. Depuis plus de 50 ans, leur dévouement indéfectible a accompagné chaque phase de l’expansion du Collège, dont le campus accueille aujourd’hui plus de 1 600 élèves.

Deux nouveaux lieux emblématiques

Le Complexe sportif Pierre-Ouimet, véritable joyau architectural, offre 3 350 m² d’installations sportives ultramodernes. Parmi les attraits phares, une salle de musculation deux fois plus grande que l’ancienne, dotée d’une vue imprenable sur le terrain de football et d’une terrasse VIP pour les spectateurs. La pièce de résistance : un terrain de soccer synthétique intérieur, permettant la pratique de divers sports en toute saison, encerclé par une piste de course suspendue où les colonnes déploient une fresque retraçant l’histoire sportive du Collège. « Ces espaces sont pensés pour favoriser l’épanouissement des élèves par l’activité physique », souligne Jennifer Dea, directrice des immeubles et maître d’œuvre du projet.

En parallèle, la Salle Jean-Roger, anciennement anonyme, connaîtra une cure de jeunesse grâce à la revitalisation de son hall d’entrée. « Nous souhaitons faire de cet espace un véritable pôle culturel, ouvert à la communauté pour des événements d’envergure », précise le directeur général du Collège, Stéphane Mayer.

La réalisation de ce complexe sportif d’envergure a été rendue possible grâce à une collaboration avec Groupe Malo, TLA Architectes, Blondin Fortins et Associés, ainsi que CLA Experts-Conseil. Un projet ambitieux, à l’image de ceux qui l’ont inspiré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média