Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 avril 2025

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Terrebonne aura bientôt un parc d’attractions sur la rivière des Mille-îles

Poisson d'avril

Poisson avril Terrebonne parc attractions

©Gracieuseté

Le futur parc d’attractions imaginé sur la rivière des Mille-îles

Selon le maire Mathieu Traversy, ce parc aurait été « imaginé pour offrir une expérience unique en harmonie avec la nature ».

« Ça fait longtemps que ce projet est en élaboration, j’avais hâte de vous en parler, mais ENFIN : Terrebonne aura son parc d’attractions au milieu de la rivière des Mille-Îles! », commence le maire.

Érigé en face du Vieux-Terrebonne, ce parc prendrait place « sur une île artificielle conçue dans le plus grand respect de la faune et de la flore locales. Pour assurer un équilibre écologique, un refuge aquatique sera même aménagé afin d’offrir un habitat paisible aux poissons et aux autres espèces de la rivière. »

Une grande roue offrant une vue panoramique sur Terrebonne et les environs devrait être installée, ainsi que « des montagnes russes sur pilotis, en plus d’une section immersive inspirée du patrimoine historique de Terrebonne. Un transport fluvial sera aussi aménagé pour permettre un accès direct au parc par bateau. »

Selon les informations communiquées, M. Traversy indique que « les travaux devraient débuter au printemps prochain, une période idéale pour voir émerger un projet d’une telle envergure… et pour s’assurer que la marée soit avec nous! ».

Poisson d’avril

Évidemment, il s’agit d’un poisson d’avril mis en place par le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy sur sa propre page Facebook. De nombreux citoyens ont salué cette nouvelle – ironiquement ou non – en commentaires à l’instar de la Ville de Laval qui précise que ce parc sera « juste à côté de notre parc marin, où se reproduisent les dauphins! Il faudra arrêter le bruit après 22h et éviter de leur donner des pinottes. Merci! »

Nain de jardin obligatoire

Du côté de la ville de Terrebonne, celle-ci informe qu’un nouveau règlement vient d’entrer en vigueur afin « d’embellir » Terrebonne et de «soutenir nos artisans d’ici!».

« Dès juin, chaque cour avant devra obligatoirement accueillir un nain de jardin… mais pas n’importe lequel! Votre charmant compagnon devra être fabriqué au Québec, une belle façon d’encourager le talent local tout en ajoutant une touche de couleur et de personnalité à nos quartiers », explique la ville sur sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média