Communautaire
Retour09 avril 2025
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Un quart de siècle d’amour pour la jeunesse
Fondation Bon Matin Jeannine Cossette

©Gracieuseté
Bénévoles, dignitaires et partenaires se sont rassemblés pour souligner les 25 ans de la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette.
La Fondation Bon Matin Jeannine Cossette, qui consacre depuis 25 ans son engagement envers la jeunesse, a marqué cet anniversaire de façon symbolique en organisant une activité spéciale le 14 février dernier, en lien avec la Saint-Valentin.
Fidèle à son slogan, « Parce que je t’aime, je veux te gâter », la Fondation a offert une collation spéciale aux élèves de l’école primaire Saint-Louis de Terrebonne.
Jeannine Cossette, accompagnée de ses bénévoles dévoués et de plusieurs invités d’honneur, a procédé à la distribution de ces douceurs. Parmi les personnalités présentes figuraient Gilles Bordonado, président d’honneur du 25e anniversaire, Robert Mercier, directeur de l’école lors de la création de la Fondation, ainsi que Michel Corbeil, maire suppléant de la Ville de Terrebonne. Les conseillers municipaux Raymond Berthiaume et Daniel Aucoin, Christine Poirier, ex-directrice de l’école et actuelle directrice générale adjointe du centre de services scolaire des Affluents, ainsi que son collègue Éric Ladouceur, coordonnateur aux communications, ont également pris part à l’événement.
Fidèles partenaires
Les Galeries de Terrebonne, un fidèle partenaire de la Fondation, ont profité de cette occasion pour renouveler leur soutien à l’organisme. Laura Jalbert-Paré, directrice marketing du centre commercial, a remis un chèque de 1 500 $ à madame Cossette, soulignant ainsi l’importance de cette collaboration.
L’événement a été l’occasion pour la présidente fondatrice de remercier les partenaires et le personnel de l’école Saint-Louis, qui contribuent chaque année à la mission de la Fondation, qui est d’enrichir la vie des enfants en favorisant leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel et social.
Cette année anniversaire sera jalonnée d’activités éducatives, culturelles et sportives pour les élèves de l’école Saint-Louis, située au cœur d’un quartier moins favorisé. Un quart de siècle après sa création, la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette continue d’apporter du réconfort et de semer l’espoir chez les jeunes de Terrebonne.
Commentaires