Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

10 avril 2025

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Séance publique d'information concernant le projet de poste Jean-Jacques-Archambault à 735-120 kV dans Lanaudière

Simulation visuelle poste Jean-Jacques Archambault

©Photo gracieuseté - Hydro Québec

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le projet de poste électrique Jean-Jacques-Archambault à 735-120 kV à Sainte-Julienne par Hydro-Québec et invite la population à la séance publique d’information qui se tiendra le 15 avril 2025.

Au cours de cette séance, les citoyens pourront assister à une présentation d’Hydro-Québec, l’initiateur du projet. Ils pourront ensuite poser des questions et obtenir des renseignements concernant le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE.

La séance aura lieu le 15 avril, à 19 h 30, à la Salle communautaire Michel-Grégoire située au 1409, route 125, à Sainte-Julienne. Elle sera aussi diffusée en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE.

Où consulter la documentation sur le projet?

L’ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le site Web du BAPE et dans le Registre des évaluations environnementales. Les documents peuvent aussi être consultés à la Bibliothèque Gisèle-Paré, 2550, rue Eugène-Marsan, Sainte-Julienne. Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d’informations.

Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu’au 9 mai pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Pour informations : cliquez ici 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média