Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

17 avril 2025

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Terrebonne dévoile la programmation 2025 de son festival POP ton été

Jay Scott

©Raoul Fortier-Mercier

Jay Scøtt jouera devant son public à Terrebonne.

Dans le cadre de la 9e édition du festival POP ton été, qui se tiendra du 5 juin au 23 août dans tous les secteurs de la ville de Terrebonne, petits et grands pourront assister à de nombreux spectacles gratuitement dont ceux d’Ariane Moffatt, Sara Dufour, Jay Scøtt et Marjo.

« D’année en année, Terrebonne se surpasse », indique le maire Mathieu Traversy. « Rapprocher la culture des gens a toujours été un de nos objectifs. » À cet égard, les organisateurs du festival prévoient encore une fois une édition spectaculaire. « L’accessibilité de notre programmation va permettre à tous de profiter de festivités locales incomparables! Ce sera, encore une fois, un bel été à Terrebonne!», ajoute le maire. 

Cette année encore, les festivaliers découvriront ou redécouvriront sur scène plus d’une dizaine d’artistes, sans oublier les fêtes familiales qui se tiendront sur trois samedis (7 juin, 12 juillet et 23 août) de 10 h à 16 h.  

Programmation 

Pour donner le coup d’envoi de cette 9e édition, les festivaliers devront se rendre au parc Louis-Gilles-Ouimet le 5 juin pour assister à un spectacle hommage à Elton John, tandis que le 6 juin, ce sera au tour du natif de Terrebonne, Jay Scøtt de monter sur scène. Le parc des Vignobles, dans le secteur Lachenaie, recevra Steve Hill, le 10 juillet et Ariane Moffatt le 11 juillet, alors que le parc André-Guérard, dans le secteur Terrebonne-Ouest, verra Valérie Ekoumè sur scène le 17 juillet. 

Il faudra prendre la direction du parc Philippe-Villeneuve, dans le secteur La Plaine pour assister le 31 juillet à la Soirée humour qui réunira Lauriane Lalonde, le terrebonnien Mibenson Sylvain, Jean-Thomas Jobin et le célèbre duo Dominic et Martin. Le tout sera animé par Andy St-Louis.  

Le parc Pierre-Laporte s’animera le 7 août au son de la musique cubaine avec le groupe Habana Café. Finalement l’édition 2025 du festival se fera au parc Philippe-Villeneuve, dans le secteur La Plaine avec les prestations de l’incomparable Marjo, le 21 août et de Sara Dufour le 22 août.  

Activités  

De nombreuses activités d’animations ainsi que des prestations de DJ avant et après les spectacles seront également proposées dans une ambiance festive. À noter qu’une zone alimentaire sera aménagée sur le site de chaque événement, proposant nourriture et divers breuvages. De plus, le cinéma en plein air est maintenant inclus dans la programmation des activités libres dans les parcs, qui sera lancée sous peu.  

Plus de détails sur la programmation complète du festival POP ton été sont disponibles sur le site web poptonete.ca. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média