Actualité
Retour24 avril 2025
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
Québec octroie 13 M$ à deux entreprises de Terrebonne

©Adobe Stock
L’objectif de cette aide est de stimuler la croissance des entreprises manufacturières, dont celles de Terrebonne.
Le gouvernement du Québec a annoncé l’attribution de 13 M$ à Rinox et à I-Nov Pak, deux entreprises manufacturières situées à Terrebonne, pour appuyer leurs projets d'accroissement de la productivité.
Ce sont les députés Mathieu Lemay (Masson) et Lucie Lecours (Les Plaines) qui en ont fait l’annonce au nom de la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Christine Fréchette, ainsi qu'Investissement Québec.
« Il faut transformer l'environnement économique actuel en une occasion de moderniser nos entreprises pour qu'elles gagnent en productivité et poursuivent leur essor. Ces investissements totalisant 13 millions de dollars permettront à ces deux PME d'accroître leur efficacité et de renforcer leur compétitivité dans leurs marchés respectifs », a déclaré Mme Fréchette.
De cette aide financière, l’entreprise Rinox reçoit environ 9 M$ pour ses deux projets évalués à 12,25 M$. Ce fabricant de produits de béton utilisés dans des projets d'aménagement paysager, de revêtement extérieur et de décoration intérieure souhaite faire l'acquisition d’équipements, dont des presses plus performantes, et à moderniser son système manufacturier pour améliorer sa chaîne de production et augmenter davantage sa performance.
Le président de Rinox, Horacio Correia, explique qu’avec cette aide, l’entreprise est en mesure d'accélérer son virage technologique et de renforcer leur position dans un secteur hautement compétitif. « Ces investissements stratégiques nous permettent non seulement d'augmenter notre productivité, mais aussi de poursuivre notre mission d'innovation au bénéfice de nos clients, ici comme à l'international », a-t-il indiqué.
Concernant l’entreprise I-Nov Pak, qui se spécialise dans le domaine de l'emballage alimentaire, celle-ci obtient un soutien financier de 4M$ pour son projet estimé à 8,05 M$ visant à augmenter sa capacité de production et à développer sa clientèle afin de soutenir sa croissance.
Selon la directrice financière d'I-Nov Pak, Marie Armeni, l’investissement « a permis à I-Nov Pak de munir son usine d'installations neuves à la fine pointe de la technologie en vue de se démarquer, sur le plan national et international, au niveau technologique en réduisant ses coûts de production. IQ est un partenaire essentiel dans la croissance et l'atteinte des objectifs d'I-Nov Pak. »
Commentaires