Affaires
Retour07 avril 2010
Philippe Maillet : un joueur vaillant et déterminé
©Philippe Maillet est un joueur de hockey talentueux.
Après avoir connu une saison remarquable en 2008-2009 dans la Ligue de hockey midget AAA, le hockeyeur Philippe Maillet, originaire de Terrebonne, a fait son entrée dans le monde des grands. En septembre, il s'est joint aux Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
À l'automne, le joueur de centre a plié bagages et quitté la formation des Phénix du Collège Esther-Blondin de la Ligue midget AAA pour faire son entrée dans la LHJMQ, à l'âge de 17 ans.
Après avoir fracassé tous les records lors de la saison 2008-2009, Philippe Maillet a été repêché en 7e ronde par les Tigres de Victoriaville. À ce jour, l'attaquant cumule trois buts et neuf passes en 50 parties.
«Je suis plutôt satisfait de ma saison jusqu'à présent. C'est certain que comme je suis un jeune joueur et que je ne suis pas très gros, c'est un peu plus difficile», note-t-il. Vaillant, il préfère de loin se frotter à des hockeyeurs plus expérimentés. «Je préfère jouer avec des joueurs meilleurs que moi, ça me pousse à aller plus loin et ça me permet d'évoluer plus rapidement. D'ailleurs, ma capacité à suivre le jeu s'est grandement améliorée depuis le début de la saison», ajoute-t-il.
Réussite scolaire
L'attaquant se passionne pour son sport sans toutefois délaisser le côté académique. Preuve de son assiduité tant sur la glace qu'en classe, Philippe Maillet a été récipiendaire du titre de «Joueur étudiant du mois de janvier» par la LHJMQ. Ce projet, mis de l'avant par la LHJMQ et ses formations, a pour but de valoriser les joueurs qui travaillent de façon assidue à leur développement académique.
Déterminé, Philippe espère jouer au hockey le plus longtemps possible. «J'aimerais bien jouer au niveau professionnel, peu importe l'endroit», indique Philippe.
En série
Après avoir terminé leur saison régulière au sixième rang de la ligue, les Tigres disputent présentement les séries contre les Remparts de Québec. «Nous avons une bonne équipe avec beaucoup de profondeur, nous avons un bon gardien et nous espérons nous rendre loin dans les séries», conclut le joueur.
Commentaires