Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 mars 2016

Simon Lacas à la Place des Arts

©En studio pour un "single" radio et très bientôt en tournage pour un premier vidéoclip, l’auteur-compositeur-interprète de Terrebonne Simon Lacas sera en spectacle le 24 mars à 20 h à la Place des Arts. (Photo : Olivier Lamarre)

À l’occasion des Week-ends de la chanson Québecor, Simon Lacas se produira en trio sur la scène de la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, le 24 mars à 20 h, une toute nouvelle formule pour lui. Décontracté, en pleine lecture, café en main, Simon Lacas a pris une pause du studio pour nous rencontrer.

 «En plus de préparer le spectacle, annonce-t-il, je suis présentement en studio pour enregistrer un "single" radio que l’on devrait sortir très bientôt. Ce sera une pièce transitoire entre le premier et le prochain album. Sur la version longue du "single", je tournerai mon premier vidéoclip, lequel sera réalisé par un artiste de Terrebonne, Olivier Lamarre. D’ailleurs, le duo qu’il forme avec Normand Ouimet se produira en première partie du spectacle.»

En trio à la PDA

«Ça fait quelques années que je proposais de m’y produire, mais la salle est petite, environ 120 personnes, et la formule "full band" ne convenait peut-être pas. J’ai donc pensé au trio et ça a fonctionné. Le trio nous permettra d’offrir une version plus acoustique et électronique des chansons. Je serai accompagné de Francis Nadeau, à la basse et à la contrebasse, et pour la première fois avec nous, de Pierre-Luc Daoust, au piano et au synthétiseur.»

De l’aveu même de l’artiste, cette formule sera très certainement exploitée à plus long terme. «Sans avoir eu de réponses très précises, ça semble intéresser les diffuseurs et j’ai eu de bons commentaires des "fans". Et, personnellement, ça m’a permis de retomber amoureux de mes chansons», nous raconte-t-il.

Regard extérieur

Après un premier album ("La fuite") très introspectif, et même autobiographique, l’auteur-compositeur-interprète sera plus effacé sur le deuxième opus. Son regard ne portera plus vers l’intérieur et sera axé vers l’extérieur. «Je crois que le deuxième album suivra une évolution normale en étant plus mature, plus ficelé. Tout n’est pas écrit, donc il évolue constamment, mais les pièces seront assurément des observations sur le monde extérieur.»

Il se dit influencé par une période intense de lectures philosophiques. Il cherche à comprendre pour alimenter sa création, car il s’approprie le droit d’avoir ses propres réflexions, sans moule, sans carcan et, surtout, sans prétention.

Simon Lacas (http://simonlacas.com) sera donc à la Place des Arts le 24 mars à 20 h. Pour vous procurer des billets, visitez l’adresse suivante : http://placedesarts.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média